Kônar's Forum ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kônar's Forum ©

Facebook m'a tuer...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Tonton Salade-Ciboulette
Tonton Salade-Ciboulette
Fred


Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Bon-Secours
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 09:11

Pourtant je mets quasiment ma main au feu que c Mc Cain qui va l'emporter...(J'espère pale )
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Rouky
Bast


Nombre de messages : 2418
Age : 36
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 10:13

Fred a écrit:
Pourtant je mets quasiment ma main au feu que c Mc Cain qui va l'emporter...(J'espère pale )

Je ne connais pas les programmes de ces deux zigotos mais j'espère vraiment pas que ce soit ce vieux con ! Ce serait dans la lignée de Bush
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Tonton Salade-Ciboulette
Tonton Salade-Ciboulette
Fred


Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Bon-Secours
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 14:08

Justement,il vaut mieu une lignée républicaine que démocrate,surtout pour nous européens...enfin,long débat.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Beauf'
Beauf'
Bender


Nombre de messages : 4094
Age : 38
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 14:11

N'importe quoi... :icon_ptdr:

Fin soit, fin du débat politique. Si vous voulez en parler, créez un post dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bender2000.populus.ch/
djé
Véritable Kônar
Véritable Kônar
djé


Nombre de messages : 2325
Age : 39
Localisation : Pz
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 14:44

Le chef a parlé :icon_mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Tonton Salade-Ciboulette
Tonton Salade-Ciboulette
Fred


Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Bon-Secours
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 15:41

Comme d'habitude...


Seb je peut te promettre que j'ai bien lu différentes analyses sur le sujet et que je suis certain de ce que j'avance...Je n'explique rien car je pense que ca ne sert a rien,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Beauf'
Beauf'
Bender


Nombre de messages : 4094
Age : 38
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 16:15

Tu veux me prouver qu'un président américain républicain sera meilleur pour l'Europe qu'un président démocrate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bender2000.populus.ch/
Fred
Tonton Salade-Ciboulette
Tonton Salade-Ciboulette
Fred


Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Bon-Secours
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 21:10

Oui car si il est mieu "pseudo-socialement" pour les ricains,le démocrate,est bcp plus protectioniste de son économie...donc pas bon pour nous ca.

De plus ils s'occupent moin de la politique étrangère (surtout Obama) Et vu le bordel qu'ils nous ont foutu (je leur en veux pas du tt...)Je préfère qu'ils en occupent encore que de tout laisser en bordel ainsi (Irak,...)

D'ailleur le Kremlin a dit hier que la Maison Blanche (républicaine) a poussé la Géorgie a envhair l'Ossétie du sud pour que les russes interviennent et que les américains vote Mc Cain plus expérimenté dans ce genre de situation qu' Obama...ce qui est totalement vrai.(J'y crois pas trop,quoi que...je pensai qu'ils allaient le faire mais avc l'Iran)Preuvent de ses compétences sur le sujet.


Enfin,due à la cause des subprimes,des experts pensent que la crise sera moins douloureuse en Europe avc un républicain au bureau oval

Mais bien sur il est beau,jeune,noir,parle et incarne le changements, ils nous a séduits en Europe.Enfait l'européen qui ne s'interesse pas à la politique ne connais rien au systeme de fonctionnement de la politique americaine n'y le programme démocrate...donc on le juge uniquement sur ce qu'il a l'air d'etre!

Et je peut te dire Seb,avc une telle campagne qui lui a couté des millions de $ (investiture unique et énorme+éléction) qu'il a eu grace a des politique,businessman,chef d'entreprise,consortium économique et j en passe et des mmeilleurs,il va devoir rembourser tt ca,et pas avc ses $ a lui ou a celui du peuple mais par des Act (loi) qui ne seront pas préjudiciable pour tt ses donnateurs...génial n'est ce pas.

Donc dans l'histoire,oui j ai plus confiance à un Mc Cain,un ténor de la politique et surtout en pol etrangère,défense(membres de cette commission depuis perpet à la chambre des représentants),qui devra bcp moins a certaine personne qu' Obama!!!

De plus respect a ce type(Mc Cain),car ancien pilote de la Navy lors du Vietnam il a ete fait prisonier pendant un bout de tps (6ans) par les vietcong...Donc meme si il est riche a million,il c ce que c d'avoir peur,faim,misère,maltraitance...


Dernière édition par Fred le 29/8/2008, 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djé
Véritable Kônar
Véritable Kônar
djé


Nombre de messages : 2325
Age : 39
Localisation : Pz
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 21:14

tonton + 1 lol


A seb d'argumenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Beauf'
Beauf'
Bender


Nombre de messages : 4094
Age : 38
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty29/8/2008, 22:57

J'ai rien à argumenter, c'est lui qui pose une affirmation !

Mais je suis joueur. :icon_mrgreen:

Mais je vais faire vite car j'ai pas trop le temps là.

Fred a écrit:
Oui car si il est mieu "pseudo-socialement" pour les ricains,le démocrate,est bcp plus protectioniste de son économie...donc pas bon pour nous ca.
Ca veut dire quoi protectionniste de son économie ? Ca veut rien dire du tout. Tu peux pas fermer ton économie à ton propre pays, sinon ce n'est plus de l'économie.
Et pourquoi ça serait pas bon pour nous ?
Fred a écrit:

De plus ils s'occupent moin de la politique étrangère (surtout Obama) Et vu le bordel qu'ils nous ont foutu (je leur en veux pas du tt...)Je préfère qu'ils en occupent encore que de tout laisser en bordel ainsi (Irak,...)
Obama veut retirer les troupes d'Irak, McCain l'inverse. Qui veut vraiment arrêter les frais ?
Le black s'occupe moins de la politique étrangère. Tant mieux, qu'il nettoie le merdier qu'est son pays.
(au fait, ça nous influence pas ça)
Fred a écrit:

D'ailleur le Kremlin a dit hier que la Maison Blanche (républicaine) a poussé la Géorgie a envhair l'Ossétie du sud pour que les russes interviennent et que les américains vote Mc Cain plus expérimenté dans ce genre de situation qu' Obama...ce qui est totalement vrai.(J'y crois pas trop,quoi que...je pensai qu'ils allaient le faire mais avc l'Iran)Preuvent de ses compétences sur le sujet.
La Russie dirait n'importe quoi pour légitimer leur invasion de la Georgie (qui a le même but que l'invasion de l'Irak par les USA d'ailleurs : pétrole), quitte à abaisser leur froc devant les ricains.
(énorme la faute au passage, celle là, je pouvais pas la laisser passer. :icon_mrgreen:)
Fred a écrit:

Enfin,due à la cause des subprimes,des experts pensent que la crise sera moins douloureuse en Europe avc un républicain au bureau oval
Je sais pas ce que c'est des subprimes. La crise européenne ne dépend pas des élections américaines et date de bien avant ça, faut arrêter de déconner.
Fred a écrit:

Mais bien sur il est beau,jeune,noir,parle et incarne le changements, ils nous a séduits en Europe.Enfait l'européen qui ne s'interesse pas à la politique ne connais rien au systeme de fonctionnement de la politique americaine n'y le programme démocrate...donc on le juge uniquement sur ce qu'il a l'air d'etre!
L'européen moyen se rend compte surtout que le système politique américain est à chier. Le système de soin de santé est à la rue, les libertés individuelles sont bafouées depuis le 11 septembre, un pays merdique où tu peux acheter une arme à feu, où le niveau d'éducation est proche du néant (ouais y a Haward, à part ça que dalle) et où la peine de mort y est encore d'application... On est même pas sûr que le dernier président ait été élu à la régulière.
McCain reste un farouche défenseur de la peine de mort, du port d'arme et est contre l'avortement. Wouha, quelle progression !
Je m'en fous qu'il soit beau ou noir l'autre con...
Fred a écrit:

Et je peut te dire Seb,avc une telle campagne qui lui a couté des millions de $ (investiture unique et énorme+éléction) qu'il a eu grace a des politique,businessman,chef d'entreprise,consortium économique et j en passe et des mmeilleurs,il va devoir rembourser tt ca,et pas avc ses $ a lui ou a celui du peuple mais par des Act (loi) qui ne seront pas préjudiciable pour tt ses donnateurs...génial n'est ce pas.
La campagne des 2 candidats sont basées sur le même sysème. Smile
(et leur campagne nous influence toujours pas)
Fred a écrit:

Donc dans l'histoire,oui j ai plus confiance à un Mc Cain,un ténor de la politique et surtout en pol etrangère,défense(membres de cette commission depuis perpet à la chambre des représentants),qui devra bcp moins a certaine personne qu' Obama!!!
Aucune influence sur nous. (et si je veux parler à coté de la discu comme toi, McCain aussi a dû sucer pas mal de gens, et donc est aussi redevable, aussi vieux et intégré qu'il peut l'être)
Fred a écrit:

De plus respect a ce type(Mc Cain),car ancien pilote de la Navy lors du Vietnam il a ete fait prisonier pendant un bout de tps (6ans) par les vietcong...Donc meme si il est riche a million,il c ce que c d'avoir peur,faim,misère,maltraitance...

Il le sait tellement bien qu'il est de pure droite, a des idées purement de droite, ce qui va en aucun cas aider les revenus plus faibles ! hail
Et on s'en branle qu'il est fait le Vietman, t'as bien eu des (bons) présidents qui ont été acteurs avant.

Je m'en fous de qui va passer président là bas, ça va pas changer ma vie. C'est juste pour ces cons d'américains que ça va changer quelque chose.

Et tu m'as toujours pas prouvé que c'était "mieux" pour nous que ce soit un républicain. C'était ça le but à l'origine. Pas faire l'apologie de McCain.

T'as une vision des USA aveuglement surfaite c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bender2000.populus.ch/
Fred
Tonton Salade-Ciboulette
Tonton Salade-Ciboulette
Fred


Nombre de messages : 1280
Age : 40
Localisation : Bon-Secours
Date d'inscription : 14/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty30/8/2008, 05:12

Ta déja lu un seul livre de politique US ?Moi plusieurs,ainsi que de nombreuses analyses par des experts...J ai pas fait d'études mais je c m'interesser et lire comme tt le monde et ce sujet me pationne.Et toi ta connaissance sur le sujet c koi?la tv,le ciné?la propagande peace and love faites pas la guerre tout va bien sur terre???

Ta réactions me choque,je la trouve quelque peut arrogante à ainsi me juger.Je donne mon avis et j'apporte les choses que j'ai apprise.c tout.


Cela dis,je suis d'accord avec toi sur le fait que leur pays va mal(social,économie,violence,politique...),et ne fonctionne pas a tout les niveaux parfaitement ou tout du moin comme nous nous l'entendons (ils ont une autre mentalité qui peut etre tres différentes à la notre sur de nombreux sujet)

Si tu c pas ce que sont les subprimes ne te permet pas de dire c'ete ya lgtp...ta ptet entendu ca au journal parlé d'RTL ya un moment donc pour toi c fini?
Dans plusieurs années on continura d' en parler et on en ressentira encore les effets!

Pour le sujet bah la guerre en irak,c pas bien blabla pétrol,pognons.

Premièrement se barrer d'Irak c comme dire,bon nous sommes venus foutre le bordel et vous prometre la paix et la démocratie mais ca va plus c trop le bordel démerdez vous mais ont continue à vous pomper votre zout pas cher,tchao!


Ensuite putain faut se reveiler nous sommes en guerre,économique,mais en guerre et a ce niveau,les tanks tirs aussi,et des mecs (comme c con qui ont fait le vietnam contre le communisme,on s enfou Seb?un peu de respect putain) qui sont entrain de se faire creuver en Irak et ailleurs,oui en majeur partie pour le pétrol et le commerce,mais qui en profite?Meme si il a augmenté,TOI

Ta vus la vie de luxe en occident par rapport au autres pays du monde?Faut se bouger nous ne sommes que 9% de la pop mondial (occident)et tu as vus aussi les JO,la chine est réveilé depuis un ptit temps,la géorgie par exemple avec les russes qui apres 18ans se redresse de leur clac...Aufait,ya quoi en géorgie?Des piplines importants qui ne sont eux pas controlé par Moscou et qui livre en carburants l'Europe.

Et biens ces pays ont besoin de plus en plus d'énergie/matières premières/précieuses nous en avons tous besoin,et la seul facon de se laisser une part des ressources c'est de se battailer sec aux tables de négociations et pas que sur les tables mais dans des pays satellites(on y fait la guerre sans vraiment etre en guerre soi meme pour garder ou priver l'ennemi de ce territoire) qui ont une place stratégique vis a vis de l'energie/.../...(geostratégie),et pour ca il faut etre une puissance politique,économique et militaire.

Alors vu qu'en tant qu'occidentaux et vu que l'europe est hélas encore loin d'etre une force réel politique et militaire,les ricains(bien entendu occidentaux comme nous) ont quasiment a ce sujet les memes interets et lieu que nous.
Donc vaut mieu un républicain qui s'y connait sur le sujet réelement plus, avec un style politique (eux l'ont réelement, pas les démocrates.Désolé mais long à expliquer...quand nous nous voyons...) adapté au controle de toute cette crise entamé depuis lgtp sur fond de conflits régionaux et bien connu d'eux car ils sont en postes depuis 8ans.Et non pas à cause d'eux,mais parce qu'il le fallait!

Il faut savoir aussi que la majorité des président ete républicains,d'ailleurs ton bon président qui ete acteur c ete Ronald Reagan qui ete républicain...
Les ricains ont bien essayé à plusieurs reprises les démocrates mais ils les ont souvent dessus tant sur la scène national qu'international.D'ailleurs c'est un partit fort divisé qui n'inspire pas fort confiance,la preuve Cbama/Clinton

Donc vu que l'europe c'est pas encore ca sur ce sujet,oui il vaut mieu une Amérique fortes pour nous,et sa seul les républicains je pense peuvent réelement nous l'offrir,et si à cause de ca ils s'entretuent un peu plus chaque jours a cause du traffic de drogues,armes,...m'en tape un peu...c chez eux.Ce qui compte pour moi c'est qu'ils protègent principalement nos interets commun.

J'ai encore d'autres arguments si tu veux mais j'en ai marre de le faire ici comme vous en avez marre je n'en doute pas de me lire.

Intéresse toi serieusement avant de juger ou critiquer certain sujets que tu ne connai pas quelque peut.
Je c que je n'etudie ptet pas la geopolitique comme toi la bio,mais moi je viendrais pas te chercher la dessus.Tu c,en politique si tu te limites a ecouter le message que l'ont veut que tu entendes...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Beauf'
Beauf'
Bender


Nombre de messages : 4094
Age : 38
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 12/09/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty30/8/2008, 10:17

Ouais, t'as raison. Mes sources sont le journal d'RTL-TVI, la propagande peace and love et le ciné-télé-revue. Devant ça, je n'ai qu'à m'incliner. J'ai jamais rien dit sur le fait que t'aies pas fait d'études (j'ai vraiment aucune arrogance à propos de ça), alors me gonfle pas en disant que j'ai une culture supermarché. Je suis surement dans ceux qui s'informent et lisent le plus dans notre groupe (en même temps j'ai que ça à foutre).

Tu m'as toujours pas prouvé qu'un républicain serait mieux pour nous qu'un démocrate, et surtout en quoi ça changerait notre vie de tous les jours. T'as pas répondu ou nié mes "arguments" et tu t'ai contredis plusieurs fois. L'histoire avec les subprimes, t'as même pas compris ce que j'ai dit. Tu peux venir me parler de bio autant que tu veux, j'en serais ravi. Mais c'est pas parce que t'as lu quelques bouquins sur la politique US et moi non (et encore?), que je peux pas en parler.

Discussion totalement clause pour moi car :
- dialogue de sourd (de ma part aussi j'avoue).
- j'aurais pu développer comme à mon post d'avant, mais j'ai absolument pas le temps en ce moment.
- j'ai toujours eu horreur de parler politique car ça termine toujours de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bender2000.populus.ch/
Contenu sponsorisé





Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kônar's Forum © :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser